Soutien au Dr BRANSTEN

TOTAL SOUTIEN AU DR BRANSTEN
convoqué à nouveau par le conseil de l’ordre parce qu’il nous soigne.

(photo « FranceSoir »)

Nous lançons cet appel parce que notre médecin a été convoqué par le conseil régional de l’ordre des médecins d’Ile de France (CROM-IdF) ce mardi 4 octobre 2022. Le délibéré sera communiqué dans 1 mois. L’audience étant publique, des membres du collectif Lasamic et des patients ont pu y assister.

Menacer ainsi notre médecin, c’est nous condamner.
C’est nous imposer à nous, l’arrêt d’un suivi médical qui nous améliore et que nous avons choisi. 

Le traitement de 21 jours pour le lyme aigu, ne permet pas de nous soigner au stades chronique et neuro-chronique.
Sans traitement adapté, nos vies, se résument à des douleurs, la fatigue ou même l’épuisement permanent, des troubles systémiques, cognitifs, digestifs, articulaires, cardiaques…

Qu’allons-nous devenir sans notre médecin ?
Sans suivi comme celui prodigué par le Dr Bransten ; 
Sans médecin pour nous prescrire les traitements adaptés ; Qu’allons-nous devenir ?

Soutenons le Dr. BRANSTEN, pour qu’il continue à nous soigner.
Aidez-nous à soutenir notre médecin et pouvoir continuer à être soignés.
« TOTAL SOUTIEN AU Dr BRANSTEN » convoqué pour oser nous soigner !

En France, les personnes qui souffrent de maladies inflammatoires systémiques inflammatoires et chroniques, comme la maladie de lyme par exemple, n’arrivent pas à faire reconnaitre leur situation ni obtenir des traitements en usage dans d’autres pays. Maintenant ça suffit !

Les rares médecins qui osent nous aider sont pourchassés par les autorités. Certains médecins ont été interdits d’exercer et d’autres continuent à le faire dans des conditions difficiles parce que la chasse aux sorcières est ouverte et s‘intensifie. (+ d’infos sur : « Lyme, contexte actuel » (1))




LE DOCTEUR BRANSTEN EST L’UN DE CES COURAGEUX MEDECINS.


En 2018 déjà̀, à l’initiative du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de Seine-Saint-Denis (CDOM-93), une procédure avait été́ lancée à son encontre. 
A l’époque déjà de nombreux malades avaient soutenus ce médecin. 116 000 signatures avaient été rassemblées – 2018/DDG  SOUTIEN AU DR BRANSTEN, MENACÉ D’ÊTRE RADIÉ POUR AVOIR OSÉ SOIGNER LES MALADES DE LYME (2).
Il a pu continuer à exercer eu égard à la pertinence médicale de ses propositions thérapeutiques très documentées, ainsi qu’en raison des améliorations obtenues, pour la plus grande satisfaction de ses patients.

A visionner ABSOLUMENT ! Maladie de Lyme lanceur d’alerte en danger. Avec le Dr BRANSTEN vidéo DDG, réalisée par l’ Association le Droit de Guérir (3).

En 2022, ça recommence ! Le Dr Bransten vient d’être convoqué, le 4 octobre 2022, devant le conseil régional de l’ordre des médecins d’Ile-de-France (CROM-IdF), 9 Rue Borromée, 75015 Paris.

MENACÉ POUR OSER NOUS SOIGNER 
De quel droit attaque-t-on un médecin parce qu’il soigne ses patients.
Le Dr Bransten, est à nouveau menacé parce qu’il nous soigne.         
On l’accuse de charlatanisme alors que ses prises en charges conduisent à des améliorations. Nos améliorations en attestent. L’amélioration de nos vies en témoignent.

En cette période d’inversion des valeurs, preuve nous en est encore donnée que les médecins qui soignent sont menacés. Nous marchons sur la tête. C’est inadmissible

L’expérience et les compétences du Dr. Bransten sont reconnues. Il n’y a qu’à lire, par exemple son livre très clair sur la maladie de lyme chronique, «Maladie de Lyme chronique : sortir de l’impasse (le-passeur-editeur.com (4). Il y présente des pistes thérapeutiques intéressantes et prometteuses que d’autres médecins qui ne soignent pas nos pathologies, persistent à nier. Vous pouvez écouter son interview apaisée donc constructive. Interview sur France Soir – Dr Bransten , Maladie de lyme sortir de l’impasse – mars 2021 (5).

Sachant que la maladie de lyme, en plus des co-infections qui l’accompagnent, est le développement d’une bactérie Borrelli (Bb) de la famille des spirochètes. Borrelli, « cousine » de la syphilis, développe des atteintes systémiques dégénératives.
En plus la stratégie principale de Bb est de bloquer le système immunitaire. Ces deux bactéries déploient trois stades de développement : aigu, chronique et neuro.

Alors que la neuro syphilis est traitée avec succès, certains courants de croyances sont déterminés à refuser des soins pour les neuros Borrelioses. En France depuis un consensus de 2006, la maladie de lyme chronique n’est pas reconnue. Et le seul traitement de 21 jours pour les phases aigues n’est pas suffisant (+ d’infos sur: Lyme & co-infections).

Et pourtant, il existe bien des traitements efficients pour Lyme au stade neuros.    
L’amélioration que nous vivons et le retour à une vie normale qui en découle en sont la preuve.

Menacer ainsi notre médecin, c’est mettre nos vies en péril. C’est le retour à l’enfer assuré avec la reprise des atteintes systémiques et leur lots d’handicaps physiques et cognitif tels que décrits dans toutes les bibliographies médicales sérieuses (+ d’infos sur : Lyme & co-infections). C’est inéluctablement nous condamner à l’attente de la mort, devenant ou redevenant des « zombies de lyme » !         



Qu’allons-nous donc devenir ?
Sans médecin pour nous prescrire les traitements adaptés, qu’allons-nous donc devenir ?
Sans suivi comme celui prodigué par le Dr Bransten, nous malades de Lyme, sommes condamnés.

Outre la nécessité de l’aider, pour la bonne poursuite des soins que nous avons choisis, c’est en fait un devoir. Non seulement par nécessité ou même solidarité, nous devons aider ce praticien comme il nous aide. Nous le devons, pour lui, pour nous mais aussi pour tous ceux qui doutent de la possibilité de revenir à la vie.


Agissons avant qu’il ne soit trop tard.Prenons bien conscience qu’il nous faut agir : MAINTENANT !
Il en va de l’intérêt général. Les médecins qui osent nous soigner sont de moins de moins nombreux. Il est impératif que ces médecins se sachent soutenus dans leurs choix thérapeutiques courageux. Courageux car controversés au nom de chapelles, croyances et intérêts divers qui sont d’ailleurs farouchement opposés aux traitements couramment pratiqués dans d’autres pays et contraire aux publications médicales internationales fournies.

La prescription de traitements efficaces est nécessaire à notre survie.

Aujourd’hui l’avenir de nos propres soins se joue au niveau juridique, aussi nous voulons et pouvons aider le Dr Bransten à se défendre. Montrons notre soutien d’une voix solidaire.



MONTRONS NOTRE SOUTIEN D’UNE VOIX SOLIDAIRE 
Pour que chaque malade, cloué de douleurs au fond de son lit ou plus vaillant et que tous ceux qui se sentent concernés puissent exprimer leur soutien, nous lançons une pétition, en témoignage de notre TOTAL SOUTIEN au Dr Bransten. Elle sera adressée au conseil national de l’ordre des médecins, au conseil régional de l’ordre des médecins d’Ile-De-France (CROM IDF).


Aidez-nous à soutenir notre médecin et pouvoir continuer à être soignés.
Soutenons le Dr. BRANSTEN, pour qu’il continue à nous soigner.

Ensemble, nous sommes plus forts.   

     

  • Participez à la cagnotte selon vos moyens, dès 1 euro le message est fort et le soutien essentiel.
    –> une cagnotte, un appel à l’aide « APPEL à SOUTIEN AU Dr BRANSTEN »
    participez selon vos moyens, 1 euro chacun ou 10 euros ou + … 

    La cagnotte interroge :  les instances ne comprennent pas la raison pour laquelle les patients y contribuent.
    –  Et pour l’instant c’est le seul message qu’ils entendent !! –

    CONTINUONS ! Dès 1 euro, chacun manifeste l’engagement de tous et permet de crier FORT : 
    LAISSEZ-NOUS NOS DOCT – laissez-nous nos traitements – LAISSEZ NOUS VIVRE !

Relayer ces informations et la cagnotte.

Merci à tous !


—– —— —– —
                                     Il est urgent de soutenir nos médecins.

Meilleure santé possible à tous.

— — —–  —- —-        Ensemble, nous sommes tous et chacun plus forts !..

LASAMIC est un collectif constitué pour défendre la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques.Parmi les fondateurs certains sont malades chroniques.

 —– —- —- —- –                             

Retrouver + d’infos sur LASAMIC.ORG

+ d’infos sur :   « Lyme & co-infections« 

+ d’infos sur :   « Lyme contexte actuel« 

.

NB : Pour information , une pétition avait également été mise en ligne. Elle a été retirée, en raison du dysfonctionnement de l’envoi des mails de confirmation des signatures, ne parvenant jamais ou sous un délai de 6 heures ou + .